Séquence 8 : let’s make a fashion show !

Formulations

Lexique

I’m wearing

He / she’s wearing

What are you / is he / is she wearing ?

Les vêtements : trousers / pants, dress, skirt, shorts, jacket, shirt, T-shirt, sweater / jumper, shoes, boots, slippers, tie, cap, scarf, gloves, socks, hat
Striped, polka dot, checkered, long, short, cute, lovely, nice, beautiful,

 

Ressources :

Activités :

  • Comprendre à l’oral :
    • Listen and put the flashacrds in the right order : distribuer un jeu de flashacards « modèles » à chaque élève. Faire écouter le fichier MP3 ci-dessous et leur demander de ranger les images dans l’ordre.
    • Listen and dress
  • Parler en interaction :
      • Guess who : un élève A sort de la classe. Pendant son absence, le groupe choisit secrètement un élève B. A doit alors poser des questions au groupe pour deviner qui a été choisi. Ci-dessus un exemple de dialogue.
  • Ecrire :
  • Fiche écrire 1 : compléter les énoncés :
  • Fiche écrire 2 : consulter un magasin en ligne pour acheter un uniforme scolaire :
  • Lire
  • Fiche lire 1 : Lire un texte pour dessiner les vêtements d’un personnage :
  • Fiche lire 2 : lire un texte pour faire un coloriage codé :
  • Parler en continu :