Ecole publique de Clazay

Archive for juin, 2011

vendredi

Vendredi

On s’est levé à 7 heures . A 8 heure nous sommes allés mettre la table du petit déjeuner .Puis on a plié les tentes . Nous avons fait des fiches de questionnaire.

Après nous sommes partis en vélo .

Il a plu à St Maixent .

Le  repat

Le repas

Nous avons mangé à Saivres .

Nous sommes repartis puis nous avons fait une pause à Verruyes.

Enfin nous sommes arrivés à Allonne. Des parents sont venus nous chercher et on a mis les vélos et les bagages dans les remorques.

Cette semaine était formidable!!

posted by fgingreau in voyage au Lambon and have Commentaires fermés sur vendredi

jeudi après-midi

Au début de l’après midi on a fait du vélo on devait rester15 secondes dans un grand cercle pendant 1 ou 2 minutes sans se toucher, sans poser le pied par terre et sans sortir du cercle ).

Puis nous avons visité une maison de paille construite rien qu’avec des matériaux naturels pas loin de la maison ;après la visite elle nous a donné un questionnaire sur la maison.

Un peu plus tard nous étions avec une personne qui nous apprenait le secourisme . Elle nous a dit les numéros en cas d’urgences (15 :SAMU,17 : police,18 :pompiers et 112 :numéro européen.)

Après l’infirmerie ,nous avons fait du kart à pédales ,nous nous sommes divisés en 2 groupes.Un des 2 groupes a fait du kart et pour l’autre , 2 enfants de l’autres groupes a fait du kart couché ; Puis nous avons fait 1 course contre la montre ,et c’est François qui a gagné . Après nous avons été manger des nouilles avec 1 cordon bleu et en dessert un flan au chocolat ou a la vanille . Le soir même nous avons fait une sortit nature avec des messieurs qui nous ont expliqué plein de choses sur la nature et les animaux .Et on est rentrée dormir .

posted by fgingreau in voyage au Lambon and have Commentaires fermés sur jeudi après-midi

Jeudi matin

Nous nous sommes levés à 7h00, habillés et nous sommes allés mettre la table du petit-déjeuner. Quand toutes les classes sont arrivées nous avons mangé. Ensuite nous avons pris nos casques, nos gilets et nos vélos pour aller à la maison du protestantisme !

La maison du protestantisme.

Une dame qui travaille à la maison du protestantisme nous a accueillis. Nous sommes rentrés dans le temple protestant. La dame nous a expliqué comment et pourquoi la religion protestante a été créée. Nous avons vu des films pour mieux comprendre (c’est un monsieur qui raconte à sa fille ce qui s’est passé dans sa religion.) Nous avons répondu à un questionnaire. Ensuite nous sommes allés dehors pour faire un petit atelier.

L’atelier :

La dame nous a donné des photos de l’extérieur du temple et un plan on devait chercher l’endroit où ont été prises les photos. La dame nous a dit que les tailleurs signaient leurs pierres pour dire que c’étaient eux qui les avaient faites.

Ensuite nous sommes rentrés au camping pour manger.

Nous avons bien aimé cette sortie.

posted by fgingreau in voyage au Lambon and have Commentaires fermés sur Jeudi matin

Le vélo(Mercredi)

Le vélo(mercredi)

Le matin nous avons mis nos bagages, nos piques-niques dans les voitures et les vélos dans les remorques et les coffres. Nous sommes partis et on a fait la moitié du trajet en voiture. Quand nous sommes arrivés, on a monté nos tentes, gonflé nos matelas, on a mis nos duvets, on a été chercher nos bagages pour les amener dans nos tentes.

Après, on a fait test-choc : des messieurs nous ont parlé de la ceinture de sécurité et on a testé le simulateur de choc :des messieurs nous ont parlé de la ceinture de sécurité et on a testé le simulateur de chocs…

Ensuite nous avons fait un atelier à vélo . Il fallait rouler à droite ;après il fallait passer, slalomer, il y avait une barre il fallait passer par dessous puis nous avons fait des virages, nous avons passé sous une barre ,il fallait prendre une balle et la mettre dans une boîte et il fallait faire un 8. Puis, nous avons pris notre douche et nous avons mangé. Plus tard quelqu’un nous a raconté un conte en patois. Mattéo Vrignaud Arthur Boutet

Bastien Dellenbach

Solène Préaud

posted by fgingreau in voyage au Lambon and have Commentaires fermés sur Le vélo(Mercredi)

Espace pédagogique de la DSDEN des Deux-Sèvres - Mentions Légales - Protection des données - Autorisation parentale