Ecole publique de Clazay

Un blog utilisant Blogs79.ac-poitiers.fr

Archive for novembre, 2018

exposition Didier Jacques

Le lundi 5 novembre nous sommes allés voir une exposition de Didier Jacques à la Chapelle Saint Cyprien.

C’est un artiste qui fait des sortes de totem en bois. Ses tableaux sont très colorés, ils ont beaucoup de formes et font des labyrinthes. Le fond des tableaux est d’une seule couleur. La tête est plus grosse que le corps. Sur certains tableaux il utilisait des pochoirs et rajoutait des dessins.

Enes et Stevens

posted by clazay in Articles and have Commentaires fermés sur exposition Didier Jacques

Le cinéma

Le jeudi 8 novembre, nous sommes allés au cinéma voir le film: Le grand

méchant renard et autres contes . Les animaux font 3 pièces de théâtre: Un

bébé à livrer,le grand méchant renard et il faut sauver Noël. La première

pièce de théâtre, c’est un cochon ,un lapin et le canard qui doivent emmener

un bébé chez ses parents. La deuxième pièce, c’est  un renard qui veut

manger des poussins. La troisième pièce, c’est le lapin et le canard qui croient

qu’il ont tué le père Noël, alors ils veulent sauver Noël.

Charles: j’ai bien aimé la première scène mais je n’ai pas aimé les deux autres car ce n’était pas drôle.

Mélina: j’ai bien aimé les deux premières scènes mais je n’ai pas aimé la dernière car je n’ai pas eu beaucoup d’émotion.

posted by clazay in Articles and have Commentaires fermés sur Le cinéma

Le 11 Novembre

Dimanche 11 Novembre nous sommes allés au monument aux morts de Clazay. Cette année c’était le centenaire de la première guerre mondiale.

Nous avons  lu un  poème qui  s’appelle  « 14-18  la folie meurtrière » et nous avons chanté la Marseillaise .

Nous sommes allés à la petite salle de Clazay pour  fêter la paix .

CHARLY ANTONIN

posted by clazay in Articles and have Commentaires fermés sur Le 11 Novembre

La piscine

Nous avons commencé la piscine le 5 septembre et nous avons fini aujourd’hui le 14 novembre.

Il y a trois groupes: le groupe non nageur, le groupe moyen nageur, et groupe nageur.

Il y a 2 parents d’élève, François (ou Anaïs) et Mireille qui nous accompagnent. Nous avons commencé dehors, dans les bassins extérieurs et nous avons fini à l’intérieur.

Nous sommes dans le bassin à 9H30 et nous sortons à 10h10 du bassin .

Après la piscine, nous prenons un goûter.

Djibril et Eliott.

posted by clazay in Articles and have Commentaires fermés sur La piscine

la 4ème classe

Cette année, nous avons une nouvelle classe.

Dans la 4ème classe de GS/CP ils sont 22 élèves.

Avant c’était l’ancienne mairie de Clazay.

Elles sont deux enseignantes et une atsem. Les deux maitresses s’ appellent Élise et Anaïs (pour le jeudi)  et l’atsem s’appelle Marina.

Dès qu’on arrive on voit des porte-manteaux et des toilettes. A droite de l’entrée on a des petites tables pour travailler, il y a aussi des livres,des bancs et des jeux et deux grands tableaux à craies. A gauche, ils font des ateliers autonomes, à l’ordinateur ils écrivent des histoires et ils écoutent des histoires sur le poste.

En haut, il y a des petites tables pour les CP, un grand tableau, des jeux de construction et ils font: la lecture, les mathématiques et le français.

Nathan et Émilie.

posted by clazay in Articles and have Commentaires fermés sur la 4ème classe