Ecole publique de Clazay

Un blog utilisant Blogs79.ac-poitiers.fr

Archive for février, 2019

Le petit fugitif

Le jeudi 10 janvier, nous sommes allés au cinéma voir « Le petit fugitif ».Test Le petit fugitif DVD

C’est l’histoire d’un petit garçon qui s’appelle Joey et de son frère qui s’appelle Lennie. Un jour Lennie demanda à sa mère si il pouvait aller à Coney Island, mais elle ne voulait pas. Lennie ne voulait pas que son frère joue avec lui et un jour avec ses copains, ils voulaient lui faire une blague ; lui faire croire qu’il avait tué son frère. Alors Joey s’en alla en pleurant. Il prit le train et arriva à Coney Island. Il fait des manèges et des stands. Quand il voulait faire du cheval il n’avait plus assez d’argent, alors il ramassa des bouteilles en verres et il les revendait à un magasin. Puis, il faisait des tours de cheval et il recommença à revendre des bouteilles et à faire du cheval ex… Puis une fois, quand il voulait faire du cheval, celui qui l’aidait à faire du cheval lui demanda avec qui il était venu et Joey s’est enfui. Après, son moniteur de cheval appela chez Joey et son frère réponda. Lennie arriva en vitesse à Coney Island et chercha son frère. Il le chercha partout.Quand il le trouva, ils retournèrent tous les deux chez eux et quand leur mère revint, elle leur dit que parce qu’ils ont été sages et qu’ils n’ont pas fait de bêtises elle les emmènerait à Coney Island et ils ont tous les deux souri.

Alicia et Enzo

posted by clazay in Articles and have Commentaires fermés sur Le petit fugitif

exposition « Couleurs et formes »

Vendredi 8 Février, après-midi

La classe de CE1- CE2 a visité l’exposition des Arcades.

3 peintres exposaient: Jacques Delime, Jean-Marc Guillez et Jacques Loppinet.

Nous avons pu voir également des sculptures de Patrice Doisy.

Nous avons eu la chance de rencontrer 2 des 4 artistes; en effet, Jean-Marc Guillez et  Jacques Delime étaient présents.

Les élèves étaient enchantés et ont montré un vif intérêt et beaucoup de curiosité. Ils ont beaucoup échangé avec notre intervenante et les artistes.

posted by clazay in Articles and have Commentaires fermés sur exposition « Couleurs et formes »

un visiteur inattendu

Jeudi après-midi, tandis que les élèves étaient penchés studieusement sur leur cahier, plusieurs m’ont interpellée.
Ils venaient d’apercevoir sur la pelouse derrière notre bâtiment un animal et quel animal! c’était très surprenant!
En effet, un ragondin savourait tranquillement quelques brins d’herbe dans l’enceinte de notre école!

posted by clazay in Articles and have Commentaires fermés sur un visiteur inattendu