EXOP, c’est un projet Hip-Hop Electro de Guillaume Agsous et David Lorphelin, 2 chanteurs du groupe Nouvel R. Ils s’associent à deux danseurs hip-hop Franck Guizonne (cie Engrenages) et Jean Yang You Fu (cie Hotmilk Breakers) pour une proposition originale : associer des élèves à la création de tableaux qui seront intégrés à leur spectacle professionnel « Carrousel ».

 

  • Ce projet de spectacle participatif, intitulé « EXOP, de la classe à la scène », sera mené cette année par les classes de 4ème A et 4ème B du collège Marie de la Tour d’Auvergne, par les classes de seconde 3 option EPS et seconde professionnelle TNE 2 du lycée Jean Moulin, ainsi que par des élèves du conservatoire Tyndo de Thouars.

 

  • La rentrée en musique du mardi 21 septembre, a été l’occasion de marquer le début de ce projet.

La compagnie L’R de Rien a proposé un spectacle pour l’ensemble du collège le matin, du lycée l’après-midi et une partie des danseurs du conservatoire le soir.

Un temps de rencontre privilégié a eu lieu entre les artistes et les élèves participants au projet. Après la présentation artistique de chacun des membres de la compagnie, l’histoire du hip-hop a été abordée. Puis les élèves ont été mis en situation : produire des rythmes, initiation au beatbox.

 

Au collège Marie de la Tour d’Auvergne

 

 

 

 

Au lycée Jean Moulin

 

 

 

 

  • Carrousel, le nouvel EP  d’EXOP est sorti le 5 mai dernier. Il fait écho au « carrousel », car pour le groupe, « quelque chose tourne trop rond » dans notre société : ils constatent qu’une certaine rébarbativité a été acceptée par la population. Un cycle infernal où les dangers sociaux et écologiques prennent un peu plus d’ampleur chaque année.

 

 

  • Un des titres : BRUME

 

 

 

 

  • TEASER EXOP : spectacle participatif Carrousel

 

 

Rentrée en musique – EXOP (Cie L’R de Rien)
Étiqueté avec :                                    

Espace pédagogique de la DSDEN des Deux-Sèvres - Mentions Légales - Protection des données - Autorisation parentale