Sélection de ressources à destination des élèves et des parents

Voici un site que les élèves ont eu l’occasion de consulter pour le projet « Présente ton monument aux morts ». C’est un site riche en informations sur les guerres mondiales, conçu par le ministère de la Défense.

Pour découvrir ce site : « Site Mémoire des hommes »

Sans titre 1

—————————————————————

Voici un site internet avec des vidéos afin de sensibiliser parents et enfants sur l’usage d’internet à l’école, à la maison pour développer et engager une réflexion sur l’attitude responsable face à l’usage d’Internet.

Pour découvrir ce site« Internet sans crainte »

Internet sans crainte

—————————————————————

Pour réviser les compétences en mathématiques : « Matou Matheux »

matou matheux

Les fondamentaux – Réseau Canopé

La plateforme Les fondamentaux s’adresse aux enseignants, aux parents d’élèves, aux animateurs, aux éducateurs et aux élèves.
Elle propose des films d’animation pour favoriser, de façon ludique, l’acquisition des notions fondamentales de l’école élémentaire, liées à l’apprentissage du français, des mathématiques, des sciences et technologie et de l’instruction civique.
Les films sont organisés par domaines disciplinaires.