A l’initiative de la CNSA, une enquête en ligne « Ma MDPH, mon avis » : https://mamdph-monavis.fr est déployée depuis quatre ans.
Celle-ci permet aux usagers de donner leur avis sur la qualité de service de la MDPH de son territoire sur : l’accessibilité physique, la qualité de l’accueil, la qualité d’écoute, la réponse aux besoins, etc. Cet indicateur alimente le baromètre nationale.
L’objectif général est de recueillir l’avis des personnes en situation de handicap et de leurs proches, et d’utiliser les résultats de l’enquête comme un outil de pilotage, permettant d’améliorer la démarche qualité.
Afin de contribuer à l’amélioration des services rendus aux usagers en situation de handicap, nous invitons les personnes en situation de handicap (ou leur parent) à s’exprimer de manière constructive.
Le taux de participation de la tranche d’âge des moins de 25 ans est très peu représentatif avec seulement 3% des répondants en 2020. Nous avons pour objectif de renforcer leur participation. C’est aussi l’occasion pour les jeunes de s’exprimer, de donner leur avis.