Dispositif APADHE (Accompagnement Pédagogique A Domicile, à l’Hôpital et à l’Ecole) Quand des élèves ne peuvent plus fréquenter leur établissement scolaire pour des raisons médicales, ils peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé qui va leur permettre de rester en lien avec
Le GEVA-sco
Le GEVA-sco concerne tous les enfants/adolescents scolarisés, y compris les élèves accueillis dans un établissement médico-social, dont les situations nécessitent notamment une compensation du handicap, des aménagements, l’élaboration d’un projet personnalisé de scolarisation (PPS). Quel que soit le mode de
Formation Élèves à haut potentiel
Vous trouverez ci-après les documents relatifs à la formation « élèves à haut potentiel intellectuel » du 10 mars 2022 à Poitiers. Poitiers_Socialisation_ET Formation HP_Creativite HPI_Intervention_Pleiniere Bibliographie
Webinaire Points de repère sur l’évolution professionnelle des AESH
La direction des ressources humaines contribue à accompagner l’évolution professionnelle des personnels par la mise en place de dispositifs d’information et de formation. Afin d’apporter un premier niveau d’information aux AESH qui s’interrogent sur leur évolution professionnelle ou qui souhaitent
Départ en formation CAPPEI 2022-2023
Une réunion d’information sur le déroulé, le contenu et les attentes de la formation CAPPEI se tiendra le jeudi 27 janvier 17h30 en visio grâce au lien ci-dessous : https://meet.starleaf.com/4109931109/app Les dossiers de candidature, accompagnée d’une lettre de motivation,
Inscription à la certification session 2022
Les inscriptions pour passer la certification à partir de mai 2022 sont ouvertes du 21 octobre 2021 au 15 novembre 2021 à 15h. Vous trouverez toutes les modalités d’inscription sur la page suivante : http://www.ac-poitiers.fr/cid102383/certificat-d-aptitude-professionnelle-aux-pratiques-de-l-education-inclusive-cappei.html
Ressources Classe dehors
Padlet de ressources départementales https://padlet.com/classedehors79/activites Réseau Canopé : Les essentiels pour faire classe dehors https://www.reseau-canope.fr/canotech/ressources-pratiques/les-essentiels-pour-faire-classe-dehors/presentation.html Vidéo : « Une illustration de la classe dehors : les jardins d’enfants en Norvège » https://www.arte.tv/fr/videos/092209-000-A/enfance/
Ressources MPA
Un espace académique de ressources dédiées au MPA est en cours d’élaboration… Vous y trouverez : – des tutoriels, fiches explicatives sur les logiciels adaptés installés sur les ordinateurs, – des liens de téléchargement… https://blogpeda.ac-poitiers.fr/mpa/
Débuter en ASH
Les PE nouvellement nommés sur un poste ASH sans formation ont bénéficié de leur premier temps de formation le jeudi 30 septembre et vendredi 1 octobre à Parthenay. https://animoto.com/play/XzGYrObOGjlQ2IcPV0S0ng Prochaine journée le 22 octobre…
Comment obtenir un MPA ?
La procédure d’obtention de matériel pédagogique adapté (MPA) débute par une première évaluation des besoins. En équipe éducative ou en équipe de suivi de scolarisation (ESS) : L’équipe définit ensemble les difficultés scolaires de l’élève et les besoins qui en