L’Éducation Nationale peut attribuer à un élève en situation de handicap un équipement, nommé matériel pédagogique adapté, destiné à faciliter sa scolarisation. La nécessité pour un élève de disposer de ce matériel est appréciée par l’équipe pluridisciplinaire de la Commission
Le plan de formation ASH 2021-2022
ASH Plan de formation 2021-2022
Documents administratifs AESH
> Guide national des Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap (AESH) Guide_national_AESH_aout2020 > Protocole Académique de gestion des AESH 20210913-protocole-aesh > Fiche de renseignement AESH annexe1-fiche-renseignements-rib > Emploi du temps AESH annexe2-emploi-du-temps-aesh > Demande autorisation d’absence AESH annexe4-demande-autorisation-absence >
Enquête CNSA en ligne « Ma MDPH, mon avis »
A l’initiative de la CNSA, une enquête en ligne « Ma MDPH, mon avis » : https://mamdph-monavis.fr est déployée depuis quatre ans. Celle-ci permet aux usagers de donner leur avis sur la qualité de service de la MDPH de son territoire sur
Les missions départementales des conseillers pédagogiques EI
2022 2023 Missions Départementales CPC EI 79
L’Équipe Mobile d’Appui à la Scolarisation (EMAS)
Plaquette de présentation de l’EMAS : définition, objectifs, missions… Plaquette EMAS 79 Fiche de saisine EMAS saisine EMAS 79 rentrée 2021 Contact Laetitia POUVRASSEAU (coordinatrice de l’EMAS) coordonnateurEMAS@adapei.org 06.71.82.94.90
Carte des dispositifs de l’école inclusive
La carte des différents dispositifs de l’école inclusive dans le département Dispositifs Ecole Inclusive
Les PIAL dans le département
> Carte des PIAL du département PIAL79R22 > Composition des PIAL publics – secteur géographique et pilotage Les PIAL publics 2021-2022 > Composition des PIAL privés – secteur géographique et pilotage Les PIAL privés 2021-2022 > Document
Les secteurs des Enseignants Référents 2022-2023
Cartes des secteurs par enseignant référent ERSEH79R2021_V2 Répartition des établissements par enseignant référent 2022-2023_Tableau des secteurs enseignants référents