Les personnages différents des textes de l’école de Brioux.

Louis Braille est handicapé parce qu’il est aveugle. 7 élèves pensent qu’il est différent, 19 pensent qu’il n’est pas différent.

Hantz est différent physiquement à cause de ses blessures. Il est handicapé. Il est différent parce qu’il y a beaucoup de militaires allemands qui sont pour l’Allemagne et non pour la France. Il est différent à cause de son choix du fait qu’ils ne sont pas nombreux à être pour la France.

Simon est différent religieusement. Il est juif.

Bonnot-la-morve est différent à cause de son mode de vie.

Otto n’est pas différent, il aime juste les animaux.

Frida n’est  pas différente, c’est une enfant comme les autres.

Dina n’est  pas différente, c’est une enfant comme les autres, elle n’a juste pas de père.

Titeuf n’a rien de différent parce que tout le monde peut avoir une crête jaune, un père, une mère, une sœur et des copains.

Les légendaires ne sont pas différents.

Classe de CM (Les Fosses)