Benoîte des villes
Coprin plissé
Ce champignon pousse sur la terre dans l’herbe des pelouses. Son chapeau bien circulaire est finement plissé, ce qui produit un aspect denticulé sur le bord. Son centre est plus sombre.
Son pied cylindrique est long et lisse. Sous son chapeau, il porte des lames fines qui produisent des spores noirâtres.
Erable plane
Cet arbre peut atteindre 25 m de hauteur. Ses fleurs jeunes sont visibles en avril. Ses feuilles présentent 5 à 7 lobes pointus de couleur vert foncé sur les 2 faces. En automne, elles deviennent jaunes ou orangés puis rouges. Les fruits en forme de « V » portent 2 ailes.
Ray-grass anglais
Oxalis corniculé
Agaric champêtre
Torilis du Japon
Brunelle commune
Liseron des champs
Catalpa
Le Phellin du prunier
Le phellin du prunier est un champignon qui se développe sur les arbres fruitiers comme le prunier. La forme est variable, souvent des bosses plus ou moins arrondies, ou des plaques. La couleur est brun-rouille. La chair est très dure. Quand ces bosses ou plaques apparaissent, cela veut dire que l’intérieur de l’arbre est depuis longtemps parasité par les filaments du champignon. L’arbre attaqué ne meurt pas rapidement, mais il est alors affaibli et fragilisé, ses branches peuvent se casser plus facilement.
Dactyle aggloméré
Bolbitie délicate
Laiteron maraîcher
Les fleurs sont jaunes avec des fruits blancs. Les fruits ressemblent aux fruits du pissenlit. Quand on coupe la tige, il y a du blanc qui sort, on dirait du lait. La tige est teintée de violet. Ses feuilles sont très découpées. Nous avons trouvé cette plante au pied d’un mur dans une fissure entre le goudron et le mur.