Aujourd’hui nous avons reçu un mail et des photos du Clément de Mattéo qui est parti à Kano au Nigéria.

Clément est accueilli par une classe de Ce1/Ce2 de l’école française de Kano .

Les enfants de la classe d’Olivier sont 13 et ils viennent de différents pays : du Niger, des Etats-Unis , du Liban et bien sûr du Nigéria.

Kano se situe aux portes du désert près du Sahara , il y fait très chaud , nous avons été très étonnés d’apprendre qu’il n’avait pas plu depuis 5 mois et que pendant l’été chez nous , là bas ce sera la saison des pluies . Les élèves ont un préau pour se protéger du soleil car il fait très chaud au Nigéria .

A l’école française , les enfants étudient les mêmes matières que nous mais ils font aussi beaucoup d’anglais.

Ils jouent au football tout comme nous .

Nous avons trouvé que leur classe était très grande et que leurs bureaux étaient très beaux !

On a même vu le Clément et l’enveloppe de Mattéo sur les photos , on était super contents.

On a hâte de recevoir de nouvelles photos de nos correspondants .

Merci beaucoup à eux et à leur maître .

La lettre de nos correspondants