Le Clément de Léa est revenu de chine . Il était chez Julien dans une ville qui s’appelle Zhuzhu.

Nous avons parlé de la Chine à l’école et nous avons appris beaucoup de choses . La Chine est en Asie , l’Asie c’est le plus grand continent et le plus peuplé des continents.

En Chine on mange avec des baguettes , il y a presque du riz à chaque repas.

L’écriture n’est pas la même que nous ,à l’oral  il y a 4 tons et selon la prononciation , le mot ne veut pas dire la même chose !

Les Ce1 ont étudié  » Les trois grains de riz  » d’Agnès Bertron et  » Le démon de la vague  » de Christine Féret Fleury .

La maîtresse a lu plusieurs livres à toute la classe et notamment le livre  » Ma vie à Pékin » qui explique la vie d’une petite fille en Chine : sa maison , ses habitudes , l’école, la cuisine …Ce livre nous a appris plein de choses.

Dans son colis Julien nous a renvoyé beaucoup d’objets de Chine

– des baguettes décorées

– un soldat en pierre

– des marionnettes chinoises