Dans cette dernière étape de la séquence 1, les élèves vont s’entraîner à dire d’où ils viennent, où ils vivent et quelle est leur nationalité.
Formulations |
Culture et lexique |
Where are you from ?
I am from … I am + nationality. Where do you live ? I live in … |
Les noms des pays anglophones et les nationalités correspondantes : English, Irish, American, Canadian, Australian, South African… |
Grammaire |
Phonologie |
Pronom interrogatif : where |
Ressources
- Carole, Catherine and Emily present themselves.
Carole:
Catherine:
Emily:
Dialogue 1: Carole answers questions
Dialogue 2: Catherine answers questions
Dialogue 3: Emily answers questions
Script : Carole, Catherine and Emily present themselves and dialogues
Activités :
- comprendre à l’oral :
- Comprendre des dialogues et prélever des informations : Fiche comprendre à l’oral
- parler en continu :
- Utiliser des expressions ou des phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages : jeu en petits groupes. Chaque groupe dispose de 3 lots de cartes (prénoms / pays ou drapeaux / villes). Chaque joueur à son tour va piocher une carte dans chacun des tas et devra produire un énoncé sur le modèle des enregistrements ci-dessus. « My name is … / I am from … / I live in …
- réagir et dialoguer en interaction :
- Jeu : retrouver ses compatriotes. Distribuez les flashcards drapeaux (Flags) et donner la consigne suivante : « Find the pupils from the same country as you, asking a question ». Deux versions sont possibles : – Are you English / Irish … ?/ Yes, I am / No, I am not. ou Where are you from ? I am from England.
- lire / écrire
- Jeu de mémory : associer un drapeau avec le nom du pays
- Situer les pays anglophones sur une carte : extraite du site Classeur d’école
- lire un texte informatif et compléter un questionnaire : Fiche lire – nationalities
- Compléter sa carte d’identité