Séquence 3 : parler de ses goûts

Les dernières séances de ce module 1 seront consacrées :

– à la mémorisation et au réinvestissement des formulations relatives à l’expression des  goûts.

– à la rédaction et à l’enregistrement de la carte d’identité qui pourra être publiée sur le blog à l’attention d’Emily.

 

Formulations

Culture et lexique

Do you like … ?

I like / I don’t like

My favourite … is …

les sports

les couleurs

les aliments

les animaux

Grammaire

Phonologie

 Repérer et reproduire le son [aI]

 

Ressources :

Activités :

  • Comprendre à l’oral :
  • Ecrire :
  • s’entraîner à écrire les formulations relatives à ses goûts : Fiche écrire
  • Terminer la rédaction de sa carte d’identité
  • Parler en continu :
  • Jeu du labyrinthe : en pairwork. L’élève A décrit son parcours et l’élève B se déplace sur le plateau. On inverse les rôles.
  • Parler en interaction
  • Faire une enquête dans la classe pour identifier le sport préféré de la classe : survey

Survey

 

  • Phonologie