Formulations |
Lexique |
I’m wearing
He / she’s wearing What are you / is he / is she wearing ?
|
Les vêtements : trousers / pants, dress, skirt, shorts, jacket, shirt, T-shirt, sweater / jumper, shoes, boots, slippers, tie, cap, scarf, gloves, socks, hat |
Ressources :
- Flashcards (grand modèle)
- Flashcards (petit modèle)
- Clothes : Clothes
- Personnages N&B
- Personnages couleurs
Activités :
- Comprendre à l’oral :
- Listen and put the flashacrds in the right order : distribuer un jeu de flashacards à chaque élève. Faire écouter un des fichiers MP3 ci-dessous et leur demander de ranger les images dans l’ordre.
- 1. right order 1
- 2. right order 2
- 3. right order 3
- 4. right order 4
- Fiche Comprendre à l’oral 1 : Listen and number
- Fiche Comprendre à l’oral 2 : Listen and colour
- fiche CO2-décrire ses vêtements
- Kate : Kate
- Simon : Simon
- Tom : Tom
- Suzan : Suzan
- Parler en interaction :
- Jeu de devinettes : peut se jouer en collectif ou en petits groupes. Demander à un élève de choisir secrètement un des 10 personnages affichés au tableau (flashcards grand format). Ses camarades doivent lui poser des questions sur ses vêtements pour deviner qui il est. Ci-dessous un exemple de dialogue.
- Exemple de dialogue : dialogue
- Guess who : un élève A sort de la classe. Pendant son absence, le groupe choisit secrètement un élève B. A doit alors poser des questions au groupe pour deviner qui a été choisi. Ci-dessus un exemple de dialogue.
- Ecrire :
- Compléter une grille de mots croisés : Crosswords
- Ecrire une description : Choisir un des personnages en N et B. Le colorier et décrire ses vêtements. (On peut aussi utiliser une photo ou une image de catalogue).
- Lire
- Lire un texte pour reconnaître un personnage :
- Jouer à un jeu de mémory : associer des mots aux images qui les représentent (en collectif / par groupes / en individuel). Veiller à ce que les mots soient oralisés par le joueur qui retourne la carte. (bientôt en ligne)
- Parler en continu :
- donner des indications pour habiller un personnage / un élève. Ce jeu peut se jouer en deux versions.
- En pairwork avec les flashcards en Noir et Blanc. Chaque joueur choisit un personnage qu’il colorie à son goût. Il décrit ensuite son personnage afin que son camarade le colorie de la même façon.
- En grand groupe : la classe est partagée en deux équipes A et B. L’équipe A choisit secrètement un de ses membres qui sera décrit par un autre membre de l’équipe. L’équipe B doit deviner de qui il s’agit le plus vite possible. On échange ensuite les rôles.