Pour terminer cette première séquence de présentation, les élèves vont parler de leurs goûts : sport, couleur, aliment, animal … préféré.
Formulations |
Culture et lexique |
Do you like … ?Yes, I do / No,I don’t.I like / I don’t likeI hate
I love I prefer My favourite … is … |
les sportsles couleursles alimentsles animaux |
Grammaire |
Phonologie |
Repérer et reproduire le son [aI] |
Ressources :
- Carole’s likes and dislikes :
Carole’s likes and dislikes: enregistrement
- Jeu du labyrinthe :
- Maze
- enregistrements maze
1. I like, I do not like
2. I love, I hate
3. I like, I do not like, I love, I hate
3 – I like, I do not like, I love, i hate
4. I like, I love, I hate
5. I like, I don’t like, I hate
5 – I like, I don’t like, I hate
Activités :
- Comprendre à l’oral :
- Repérer les goûts de Carole : fiche : Carole’s likes and dislikes
- Jeu du labyrinthe : se déplacer sur la grille en suivant ds consignes orales (cf enregistrements).
- Ecrire :
- s’entraîner à écrire les formulations relatives à ses goûts : fiche écrire
- Terminer la rédaction de sa carte d’identité
- Lire
- Parler en continu :
- Jeu du labyrinthe : en pairwork. L’élève A décrit son parcours et l’élève B se déplace sur le plateau. On inverse les rôles.
- Parler en interaction
- Faire une enquête dans la classe pour identifier le sport préféré de la classe : survey
- Phonologie
- Repérer le son [aI]
- Phonologie [aI]
- enregistrement [aI]: