Séquence 1 : Likes and dislikes

Pour terminer cette première séquence de présentation, les élèves vont parler de leurs goûts : sport, couleur, aliment, animal … préféré.

Formulations

Culture et lexique

Do you like … ?Yes, I do / No,I don’t.I like / I don’t likeI hate

I love

I prefer

My favourite … is …

les sportsles couleursles alimentsles animaux

Grammaire

Phonologie

   Repérer et reproduire le son [aI]

Ressources :

  • Carole’s likes and dislikes :

Carole’s likes and dislikes: enregistrement

  • Jeu du labyrinthe :
    • Maze
    • enregistrements maze

1. I like, I do not like

1 – I like, i do not like

2. I love, I hate

2 – I love, I hate

3.  I like, I do not like, I love, I hate

3 – I like, I do not like, I love, i hate

4. I like, I love, I hate

4 – I like, I love, I hate

5. I like, I don’t like, I hate

5 – I like, I don’t like, I hate

Scripts PDF

Scripts Microsoft Word

Activités :

  • Comprendre à l’oral :
  • Repérer les goûts de Carole : fiche  : Carole’s likes and dislikes
  • Jeu du labyrinthe : se déplacer sur la grille en suivant ds consignes orales (cf enregistrements).
  • Ecrire :
  • s’entraîner à écrire les formulations relatives à ses goûts : fiche écrire
  • Terminer la rédaction de sa carte d’identité
  • Lire
  • Parler en continu :
  • Jeu du labyrinthe : en pairwork. L’élève A décrit son parcours et l’élève B se déplace sur le plateau. On inverse les rôles.
  • Parler en interaction
  • Faire une enquête dans la classe pour identifier le sport préféré de la classe : survey

Survey

 

  • Phonologie

Phonologie 

 

Espace pédagogique de la DSDEN des Deux-Sèvres - Mentions Légales - Protection des données - Autorisation parentale