Formulations |
Culture et lexique |
Who’s this ? / This is my …
Do you have a sister ? / a brother ? I have one brother / sister. I have no sister. Who has … ?
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Father / Dad – Mother / Mum
Brother / Sister Grandad / Grandma Parents / Grandparents
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Grammaire |
Phonologie |
Discrimination et reproduction du [h] |
Activités :
- Comprendre à l’oral :
- Ecouter et dessiner les différentes familles : Listen and draw the family :
- Number 1: Draw the family – Number 1
- Number 2: Draw the family – Number 2
- Number 3: Draw the family – Number 3
- Number 4: Draw my family – Number 4
- Number 5: Draw my family – Number 5
- Jouer au bingo de la famille : Family bingo
- Version 1 – rebrassage du lexique seul : le meneur de jeu n’énonce que les noms des membres de la famille
- Version 2 – rebrassage du lexique et des formulations : le meneur de jeu énonce une phrase complète du type : « I have one brother » ou une question : « Do you have a sister? »
- Ecrire :
- Présenter sa famille à l’écrit : dessiner les membres de sa famille et rédiger des phrases simples pour les identifier. Ex : » this is my … » ou « I have … « : Meet my family – draw and present each member of your family
- Poursuivre la rédaction de sa carte d’identité. My-identity-card
- Lire
- Associer un mot à sa représentation graphique : Match the picture to the word
- Lire et dessiner les différentes familles : Draw the family
- Découvrir la famille royale et compléter un texte.
- Parler en continu :
- Présenter sa famille à l’oral : commenter son arbre généalogique ou les portraits des membres de sa famille (cf ci-dessus Ecrire).
- Parler en interaction
- Faire une enquête dans la classe sur la composition des familles : Survey – do you have, who has
- 1 – chaque élève reçoit une grille à compléter.
- 2 – Il va interroger ses camarades à l’aide de la question : Do you have … brother/ sister ?
- 3 – Il inscrit dans les cases les noms des élèves en fonction de leur fratrie.
- 4 – L’enseignant fait un bilan collectif de l’enquête en posant des questions du type : « Who has one brother ? / Who has one sister and two brothers ? … »
- Phonologie
- Repérer les mots commençant par un « h expiré ».
- Réciter un tongue-twister.