Les dernières séances de ce module 1 seront consacrées :
– à la mémorisation et au réinvestissement des formulations relatives à l’expression des goûts.
– à la rédaction et à l’enregistrement de la carte d’identité qui pourra être publiée sur le blog à l’attention d’Emily.
Formulations |
Culture et lexique |
Do you like … ?
I like / I don’t like My favourite … is … |
les sports
les couleurs les aliments les animaux |
Grammaire |
Phonologie |
Repérer et reproduire le son [aI] |
Ressources :
Activités :
- Comprendre à l’oral :
- Repérer les goûts d’Emily: fiche :
- Ecrire :
- s’entraîner à écrire les formulations relatives à ses goûts : Fiche écrire
- Terminer la rédaction de sa carte d’identité
- Parler en continu :
- Jeu du labyrinthe : en pairwork. L’élève A décrit son parcours et l’élève B se déplace sur le plateau. On inverse les rôles.
- Parler en interaction
- Faire une enquête dans la classe pour identifier le sport préféré de la classe : survey
- Phonologie
- Repérer le son [aI]