Ecole publique de Clazay

Archive for mai, 2020

Période 5/ semaine 2

Bonjour à tous,

Une nouvelle semaine va commencer et avec elle une nouvelle organisation!

Demain, tous les adultes de l’école se retrouveront pour organiser cette nouvelle rentrée. Nous réfléchissons et préparons tout cela.

Pour le début de la semaine, voici ce que nous vous proposons (que vous veniez à l’école ou que vous restiez à la maison):

CE2:

• apprendre/réviser les mots pour la dictée+ les mots invariables.
  • 2 vidéos sur l’heure à regarder.
  • des exercices sur le manuel pour le français: lire le texte p.174 puis répondre aux 2 questions+ exercices 4 et 6 p.175 (vous pouvez utiliser un dictionnaire).

CM:

• apprendre/réviser les mots pour la dictée.
  • 2 vidéos sur les solides à regarder.
  • des exercices en français et en maths (2 niveaux, à vous de choisir) avec les corrections pour que vous puissiez vérifier vous-même votre travail. Pour vous aider, n’hésitez pas à utiliser les porte-vues.

Pour tous: des vidéos avec les gestes « barrières » (les gestes à respecter quand nous nous retrouverons), le chant « Et demain? »

Dans la semaine, vous aurez de nouvelles informations (quand vous irez à l’école ou par mail pour ceux qui sont à la maison).

Voici le lien du padlet: https://padlet.com/anaisbalzeau/56yazfuq85dgaa45

N’hésitez pas à communiquer avec nous par mail,

Bon lundi à tous et à bientôt,

François et Anaïs.

posted by clazay in Articles and have Commentaires fermés sur Période 5/ semaine 2

Période 5 semaine1 par François

Bonjour les enfants,

J’espère que vos vacances se sont bien passées et que vous êtes prêts à redémarrer en fanfare !

Voici le travail de la semaine :

CE2

T’en souviens-tu p 38+ Cherchons ensemble p 38

Lire p 84 itinéraires A et B

n°2/3/4/5 p 39

CM1

T’en souviens-tu? et Cherchons ensemble p 42

Lire p 88 itinéraires A et B

N°1/2/3/5 p 30/31

CM2

T’en souviens-tu? et Cherchons ensemble p 22

Lire p 98/99 itinéraires A et B

Grammaire n°1/2/3/4/5 p 24/25

Bon courage

François

posted by clazay in Articles and have Commentaires fermés sur Période 5 semaine1 par François

Période 5/ semaine 1 (Anaïs)

Bonjour à tous!

Nous nous retrouvons pour une nouvelle rentrée! J’espère que tout le monde a bien profité des vacances! Je compte sur vous pour continuer à travailler sérieusement!

Si vous souhaitez envoyer des nouvelles aux copains, des photos… n’hésitez pas, je ferai un nouvel article à partir de demain que je mettrai à jour régulièrement! Vous pouvez raconter vos vacances ou tout ce que vous voulez partager avec nous!

Voici le lien sur lequel vous trouverez des propositions de travail pour lundi et des petits bonus:

Il n’y a pas de dictée cette semaine (vendredi est un jour férié) mais je vous donne les mots pour la semaine prochaine.

Passez une belle semaine et en cas de besoin, écrivez-moi!

Anaïs.

posted by clazay in Articles and have Commentaires fermés sur Période 5/ semaine 1 (Anaïs)