Ecole publique de Clazay

Un blog utilisant Blogs79.ac-poitiers.fr

Période 5/ semaine 2

Bonjour à tous,

Une nouvelle semaine va commencer et avec elle une nouvelle organisation!

Demain, tous les adultes de l’école se retrouveront pour organiser cette nouvelle rentrée. Nous réfléchissons et préparons tout cela.

Pour le début de la semaine, voici ce que nous vous proposons (que vous veniez à l’école ou que vous restiez à la maison):

CE2:

• apprendre/réviser les mots pour la dictée+ les mots invariables.
  • 2 vidéos sur l’heure à regarder.
  • des exercices sur le manuel pour le français: lire le texte p.174 puis répondre aux 2 questions+ exercices 4 et 6 p.175 (vous pouvez utiliser un dictionnaire).

CM:

• apprendre/réviser les mots pour la dictée.
  • 2 vidéos sur les solides à regarder.
  • des exercices en français et en maths (2 niveaux, à vous de choisir) avec les corrections pour que vous puissiez vérifier vous-même votre travail. Pour vous aider, n’hésitez pas à utiliser les porte-vues.

Pour tous: des vidéos avec les gestes « barrières » (les gestes à respecter quand nous nous retrouverons), le chant « Et demain? »

Dans la semaine, vous aurez de nouvelles informations (quand vous irez à l’école ou par mail pour ceux qui sont à la maison).

Voici le lien du padlet: https://padlet.com/anaisbalzeau/56yazfuq85dgaa45

N’hésitez pas à communiquer avec nous par mail,

Bon lundi à tous et à bientôt,

François et Anaïs.