Ecole publique de Clazay

Un blog utilisant Blogs79.ac-poitiers.fr

Mardi 4 juin 2018 (PS/MS/GS)

Bonsoir,

Ce matin, réveil en douceur pour tout le monde après une nuit qui s’est bien passée dans l’ensemble pour tous les enfants.

Nous avons pris le petit déjeuner au centre, puis nous sommes partis pour la pêche à pied. Equipés de nos bottes, de seaux et d’épuisettes, nous avons pu observer et ramasser des crabes, des bigorneaux, des huîtres, des crevettes, …
Heureusement que nous avions nos bottes et des paires de chaussettes de rechange… Car beaucoup se sont retrouvés avec de l’eau dans leurs bottes… Mais franchement, quel plaisir pour les enfants cette activité !…

A midi, nous sommes revenus déjeuner au centre puis nous avons pris le bus pour aller à Biotopia où nous avons eu une animation sur le thème des petites bêtes. Nous sommes allés en forêt pour trouver toutes sortes d’insectes que nous avons pu observer avec des loupes.

Nous sommes ensuite retournés au centre pour prendre le goûter et avoir la possibilité de jouer. Ce petit moment de pause et de détente à été très apprécié par les enfants qui ont pu profiter de la tyrolienne présente sur le centre et de l’immense étendue de sable pour faire de jolis châteaux…

Nous avons terminé la journée par le passage dans les douches avant de prendre le dîner et d’aller écouter une histoire tous ensemble avant de se souhaiter une bonne nuit…

Les enfants se sont endormis bien plus rapidement qu’hier soir…

Bonne soirée et bonne nuit.
A demain.

Sonia

posted by clazay in Articles and have Commentaires fermés sur Mardi 4 juin 2018 (PS/MS/GS)

Espace pédagogique de la DSDEN des Deux-Sèvres - Mentions Légales - Protection des données - Autorisation parentale