Ecole publique de Clazay

Un blog utilisant Blogs79.ac-poitiers.fr

Mardi 4 juin (GS-CP)

Bonsoir

Ce matin, les élèves se sont réveillés à 8h après une bonne nuit. Nous avons pris le petit déjeuner puis enfilé les bottes pour aller à Sion pour la pêche à pied.

La pêche a été bonne : bigorneaux, moules, huitres, oursins, crabes, patelles, bernard l’ermites, anémones, etc.

Nous sommes ensuite rentrés au centre pour déjeuner. Les enfants y mangent avec grand appétit ! Au menu, ce midi : salade strasbourgeoise, sauté de poulet et carottes, tartelettes à la pêche.

Cet après-midi, direction Notre-Dame de Monts pour la visite de Biotopia. Nous avons d’abord bénéficié d’un temps libre dans la forêt à proximité de Biotopia. Il y avait un parcours de santé qui leur a permis de se dépenser et d’expérimenter des sauts de différentes hauteurs. Il y avait également des troncs d’arbres sculptés et un arboretum. Les CP ont pu lire les panneaux informatifs.

Enfin, une animatrice, Emilie, nous a parlé de la mare et de ses habitants. Nous sommes ensuite allés pêcher à l’épuisette dans une mare pour observer en vrai les animaux qui la peuplent. Les élèves se sont montrés très intéressés.

Nous sommes rentrés au centre vers 18h30, avons filé sous la douche puis dîné. Au menu : salade composée de riz, omelette et salade verte, crème au caramel.

Puis coucher et tout le monde s’est endormi rapidement.

Demain matin, lever 7h. Rangement des chambres, petit déjeuner et départ à 9h pour le jardin du vent. L’après-midi nous ferons des créations de landart sur la plage.

Bonne soirée

Elise

posted by clazay in Articles and have Commentaires fermés sur Mardi 4 juin (GS-CP)