Bonjour à tous,
C’est reparti pour une nouvelle semaine « d’école à la maison ». Alors voici le programme:
Lundi:
Orthographe/dictée: jour 1.
La lettre C: relire la leçon d’orthographe O2+ exercices de la fiche à faire.
Les mots invariables: vous pouvez réviser les mots invariables que vous ne connaissez pas encore ou apprendre une nouvelle liste. Si vous commencez une nouvelle liste: copier les mots au moins 3 fois puis écrire au moins 3 phrases en utilisant des mots invariables.
Calcul mental: voir fiche.
Grandeurs et mesures– Les longueurs: relire les leçons M1 et M2.
Exercices en ligne (vous pouvez faire 1, 2, 3 et 4) https://www.linstit.com/exercice-mathematiques-mesures-longueurs-choisir-unite.html&serno=1&mc=1
Production d’écrits: Le printemps.
Consigne: Le printemps est arrivé. Décris le printemps, explique ce qui change par rapport à l’hiver, ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas dans cette saison (au moins 8 phrases).
Lecture: Rallye-lecture.
Chant: Je vous propose de réécouter la chanson de Gauvain Sers et de chanter si vous le souhaitez!
Mardi: Calcul mental+ dictée jour 2+ travail de François.
Jeudi: Calcul mental+ dictée jour 3+ travail de François.
Vendredi:
Orthographe/dictée: dictée bilan.
Vocabulaire: les contraires (ou antonymes). Leçon sur les contraires V6+ vidéo à visionner https://www.lumni.fr/video/les-antonymes
Exercices du manuel à faire: 1, 2, 6 et 7 p.163.
Calcul mental: voir fiche.
Géométrie: vous allez faire de la reproduction sur quadrillage! Attention les deux pages que je vous propose pour cette semaine ne se suivent pas. Ce sont les pages 32 et 34. Soyez précis et soignés.
Lecture: Lecture documentaire sur la coccinelle avec les questions (envoyé par mail)+ Rallye-lecture.
Je vous souhaite une bonne semaine et si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à prendre contact avec moi.
Anaïs.