Le petit chaperon UF
C’était l’histoire d’un petit chaperon « uf » qui allait chez sa grand-mère lui porter à manger, une galette et un petit pot de beurre. Sur le chemin, elle rencontra un loup. Il lui demanda ses papiers. Sur sa carte d’identité, il y avait marqué un grand U (uf).
Le loup expliqua que de nouvelles lois interdisaient aux « uf » de porter du rouge donc il lui prit son capuchon rouge et lui mit un capuchon jaune.
Les nouvelles lois disaient aussi que les « uf » n’avaient plus le droit de manger de beurre, de lait, de viande… Donc le loup et son copain mangèrent les galettes et le petit pot de beurre.
Le petit chaperon uf se mit à pleurer, alors il voulut montrer la vraie histoire du petit chaperon rouge au loup.
Le loup posa des questions sur la famille du petit chaperon uf, père, mère et grand-mère. Comme le petit chaperon uf ne voulait rien dire, le loup lui proposa de faire une course pour aller jusqu’à chez sa grand-mère. Le petit chaperon uf donna alors les informations au loup. La grand-mère vivait derrière le tabac et ne répondait que si on lui chantait « j’ai du bon tabac dans ma tabatière ».
Le loup arriva le premier et essaya de rentrer mais il ne se souvenait plus de la chanson donc la grand-mère ne voulut pas lui ouvrir. Il s’énerva et essaya de casser la porte. Il appela des soldats en renfort. Les soldats arrivèrent mais ils étaient très méchants, alors le loup paniqua et l’histoire s’arrêta.