Faisant suite à la première visioconférence avec Carole, cette séquence va permettre :
- de présenter la tâche finale du module 1 (inviter Carole à l’école pour se présenter à elle)
Presentation-tache-finale-module1
- de réactiver la capacité « se présenter » en révisant dans un premier temps, le lexique et les formulations relatives au nom, à l’âge, à la nationalité.
Formulations |
Culture et lexique |
What’s your name ? / My name is …Who are you ? / I am …
How old are you ? / I am … years old. Where do you come from ? / I come from … Where do you live ? / I live in … |
La numération jusqu’à 100.Le nom de quelques pays / villes.La nationalité.
Les drapeaux. |
Vous trouverez ci-dessous des ressources et des pistes d’activités que vous pourrez, si vous le souhaitez, utiliser pour mener vos séances.
Ressources audio/vidéo
- Dialogue se présenter : Dialogue_Présentation
- Vidéo : Jeu des devinettes
Ressources à imprimer
Activités
- comprendre à l’oral :
- parler en continu :
- Jeu : retrouver son jumeau. Partager la classe en deux équipes. Prévoir deux séries identiques de cartes « identité » (sur papiers de 2 couleurs). Distribuer une série à chacun des groupes. Les élèves du groupe rouge doivent se présenter : « My name is … / I am … years old / I come from « Quand chacun s’est présenté; les élèves du groupe bleu doivent rejoindre leur jumeau. Redistribuer les cartes et changer les rôles.
- réagir et dialoguer en interaction :
- Ecouter l’enregistrement « dialogue – se présenter ». S’entraîner par deux à reproduire ce dialogue» Les élèves peuvent donner leur véritable identité, en inventer une ou répondre en fonction de cartes (avec dessin ou nom) que vous leur aurez distribuées.
- Jeu des devinettes : distribuer la fiche élève- jeu des devinettes ou la projeter puis regarder la vidéo « jeu des devinettes » pour donner un exemple. Faire jouer les élèves en pairwork.
- écrire :
- Remettre les mots dans l’ordre pour écrire une phrase correcte.
- Remettre les énoncés dans l’ordre pour écrire un dialogue.
- Commencer à rédiger sa carte d’identité.
- fiche écrire
- My-identity-card
- lire :
- phonologie :
- Identifier les mots où l’on entend le son [eI] : Phonologie [ei]