La balle américaine

Les élèves de CM1-CM2 de la classe de  Mathieu Bureau à l’école Charles Trenet de Boisragon vous présentent un jeu de ballon: la balle américaine.

L’horloge

Les élèves de CE2 de la classe d’Elisabeth Gauthier à l’école Wilson à Saint Maixent l’Ecole vous présentent l’horloge, un jeu de conquête d’objets.

La thèque

Les élèves de CM1-CM2 de la classe d’Aurélie Frémond à l’école Wilson à Saint Maixent l’Ecole vous présentent la thèque, un jeu traditionnel collectif.

La DeltaBox

Les élèves de CM1-CM2 de la classe de Yann Monneau à Augé vous présentent la DeltaBox. C’est un jeu d’adresse et de stratégie très facile à mettre en place dans la cour de récréation.

A vous de jouer maintenant !

Un exemple d’autorisation parentale d’enregistrement et d’utilisation de l’image/la voix d’une personne mineure

Voici un exemple d’autorisation parentale d’enregistrement et d’utilisation de l’image/la voix  d’une personne mineure.

Autorisation-captation-utilisation-image-voix-mineur – format .docx

Autorisation-captation-utilisation-image-voix-mineur – format .pdf

Un exemple de Storyboard pour Adobe Spark Video

Voici un exemple de Storyboard que vos élèves pourront préparer en amont des prises de vue et du montage sur l’application Adobe Spark Video.

Storyboard Adobe Spark Video – format .docx modifiable

Storyboard Adobe Spark Video – format .pdf

Exemple de trame préparatoire pour une vidéo de présentation

Une vidéo de présentation demande un travail important de préparation.

Nous vous proposons une trame au format numérique qui permettra aux élèves de clarifier les différentes étapes de leur vidéo.

Continue reading

Présentation du projet « A quoi on joue aujourd’hui ? »

A une époque où les tutoriels vidéos de toute sorte sont omniprésents sur Internet, le projet « A quoi on joue aujourd’hui ? »  propose aux classes de présenter un jeu traditionnel et/ou collectif (but du jeu, règles, nombre de joueurs, espace de jeu…) à d’autres classes. A l’aide d’outils numériques, ils vont réaliser une vidéo, un livre numérique ou d’autres documents multimédias et les publier sur ce blog.

Continue reading

Tableau de bord des présentations des jeux

Pour vous assurer une visibilité des présentations en cours, vous devez compléter le tableau de suivi. Cela permet à chacun de savoir si un jeu a été présenté ou si une présentation est en cours de préparation.