RSS Feed

test commentaires activés

2. Photos supplémentaires

juillet 10, 2016 par fred

Bien évidemment, toutes les photos prises lors du camp n’ont pas pu être insérées dans les articles!!!

Mme Guillot les a mises en ligne à l’adresse suivante : https://goo.gl/photos/iqS9d2VyXYtFAxRM7

Je vous remercie pour votre investissement et je tiens à féliciter les élèves pour leur attitude sur la route, pendant le camp et les activités.

Bonnes vacances à tous et on se revoit en septembre…

3. Désinstallation et rangement des tentes.

juillet 10, 2016 par Elève de l'école de François

Le mercredi 22 juin , au Lambon, les cm1 et cm2 ont désinstallé les tentes aidés par les mamans présentes et par les autres parents arrivés un peu plus tard.

Mais avant il a fallu ranger nos affaires, ce qui nous a pris 1 heure!

Nous avons désinstallé nos tentes et nous avons beaucoup travaillé. Une fois terminé nous

avons joué à des jeux pour nous occuper.

Florian et LoDSC05285 bloguisDSC05286 blog

4. Veillée du mardi soir

juillet 10, 2016 par Elève de l'école de François

Mardi soir, une dame est venue , nous conter des contes au camp du Lambon .

Elle nous a fait rire en nous disant plusieurs fois : « quetocolékélakispasse » . IMG_6301 blog

DSC05329 blog

Nous sommes rentrés dans les tentes pour nous reposer pour le lendemain où nous sommes repartis du camp .

Jules et Valentin

5. Raid multiple-activités : le tir à l’arc

juillet 10, 2016 par Elève de l'école de François

Le mardi 21 juin 2016, autour du LambonIMG_6167 blog, les CM1 et CM2 de l’école de François ont fait du tir à l’arc.

Au tir à l’arc, il fallait tirer dans une cible.

Il fallait tirer une flèche à ventouse dans une cible qui était marquée de 3 à 10.

Florian et Inès

IMG_6181 blogIMG_6165 blog

6. Notre activité relais VTT

juillet 10, 2016 par Elève de l'école de François

Toute la journée du deuxième jour de notre camp Usep,  notre classe, celle de Mougon et celle de Chef-Boutonne ont participé à un Raid multi-activités autour du plan d’eau du Lambon. Il y avait plusieurs équipes de deux groupes qui se suivaient tout le temps mais qui étaient adversaires.

Maintenant nous allons vous parler de l’activité Relais VTT . Nous partions avec 30 points. Le principe  était d’aller  le moins vite possible et si on posait  le pied à terre,  on perdait à chaque fois  1 point. Si on arrivait en dernier,  on gagnait les 10 points bonus. L’équipe gagnante était celle qui avait le plus grand score.

Rachel, Armelle et Louis

7. Le Fil d’Ariane

juillet 10, 2016 par Elève de l'école de François

Le mardi, après le déjeuner, nous sommes allés sur l’ île au milieu du lac en bateau. La maîtresse de l’école de Chef-Boutonne nous a expliqué les règles : nous devions tirer une corde pour faire avancer le bateau qui nous a amenés sur l’ île. La maîtresse de Chef-Boutonne nous a chronométrés  et il fallait mettre le moins de temps possible pour arriver sur l’ île. Arrivés sur l’ île,  nous devions enfiler un mousqueton. La  première personne devait accrocher son mousqueton sur la corde . Les autres devaient s’accrocher à lui et il fallait arriver au bout de la corde en moins de temps possible ( on était chronométré). On arrête le chronomètre quand le dernier est arrivé au bout de la corde .

Louise, Manon, Alysson

8. Maitrise VTT

juillet 10, 2016 par Elève de l'école de François

Le mardi 21 juin nous avons fait l’activité Maîtrise VTT .

Cet exercice nous a permis d’apprendre à maîtriser notre VTT et ça se passait autour du Lambon.

Alexis, Hugo, Manon C

9. La Sarbacane

juillet 10, 2016 par Elève de l'école de François

Le mardi 21 juin au matin autour du lac du Lambon, les élèves de Mougon, Chef-Boutonne et François ont fait de la sarbacane pour gagner des points.

On devait tirer dans les cibles. Pour gagner, il suffisait de viser le 7 au centre de la cible .

Kylian & Nathan.

10. Raid multi-activité Mémo orientation

juillet 10, 2016 par Elève de l'école de François

Le 21 juin nous avons participé à de multiples jeux USEP au Lambon le matin et l’après-midi.

Le jeu d’orientation était situé au parc du Lambon autour du Lac.

Il y avait l’école de François (nous), Mougon et Chef Boutonne.

Pour apprendre à s’orienter et pour gagner des points.

Nous devions regarder une carte puis se décider à prendre deux numéros de carte UNO.

Puis les retrouver autour du parc. Puis nous devions aller donner le nom des cartes au monsieur.

Chaque activité a duré 30 minutes.

Lou-Ann, Clémence F et Océane D