RSS Feed

La veillée de la première nuit.

29 juin 2016 par Elève de l'école de François

DSC05313 blogDe 21h à 22h 30 minutes, nous avons fait des jeux traditionnels en mélangeant les élèves des trois écoles:

_ la course d’orientation

_la pétanque

_la delta-box

_le mollky

La course d’orientation

Nous étions par équipe de trois puis nous devions trouver un nom d’équipe. Ensuite nous devions chercher deux balises en même temps. Sur les balises il y avait des lettres mélangées et il fallait que l’on range les lettres dans l’ordre pour retrouver le nom du sport.

Le mollky

Nous étions trois équipes de deux. Il y a 12 quilles en bois à faire tomber avec 1 quille en bois. On marque les points indiqués sur les quilles qui étaient tombées.

La pétanque

Il y a deux équipes de deux personnes, chacun des joueurs a trois boules à lancer  et il y a un cochonnet. La personne qui a sa boule la plus près du cochonnet a gagné et fait gagner son équipe.

La delta-box

La delta-box est un jeu de précision car il y a des zones de point de 1 à 9. Il faut lancer 5 palets dans un triangle et il faut marquer le plus de points pour gagner.