Ecoles de Beauvoir sur Niort

Que se passe t-il à l’école ?

Suivi de chantier

Depuis plusieurs mois, dans le cadre du projet de l’école sur la presse, les élèves de la classe de CE1 / CE2 suivent la construction de la nouvelle classe pour en faire un reportage. Ils ont eu la chance de visiter le chantier avec des professionnels et c’est donc avec un grand intérêt qu’ils ont participé à la journée de découverte des métiers du bâtiment. En effet, jeudi 28 mai, à l’école de Beauvoir-sur-Niort, deux « artisans messagers », retraités de la profession, sont venus leur proposer des maquettes « grandeur nature » afin qu’ils jouent aux apprentis électriciens, couvreurs, chauffagistes, peintres décorateurs ou encore couvreurs. Huit métiers étaient ainsi mis en scène avec de vrais outils, de vrais matériaux et les élèves ont été très enthousiastes. Ils devaient suivre des notices de montage très claires, adaptées à leur niveau et le résultat a été spectaculaire : une petite maison s’est ainsi retrouvée montée avec le chauffage au sol, les tapisseries, les charpente, la couverture et un panneau solaire fournissait l’électricité. Après cette journée riche en manipulation, beaucoup se sont senti l’âme de futurs électriciens. De plus, un diaporama a permis aux élèves d’être sensibilisés aux métiers du bâtiment et à la prise en compte de l’environnement dans la construction.

Un grand MERCI à la CAPEB (Confédaration de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment).

RSS 2.0 | Laisser un commentaire |