Calcul : évaluation. Si tu peux imprime la fiche pour écrire dessus, sinon, écris les résultats sur une feuille. Tu vas essayer de faire tout seul ces exercices. Prends une photo de ton travail et envoie-la à mon adresse : bruno.coue@ac-poitiers.fr
Continue à travailler la table x 8 sur calcul@tice.
Sciences et land’art : Mercredi dernier, tu as observé les différentes parties d’une plante à fleurs. Aujourd’hui, tu vas les utiliser pour réaliser une oeuvre éphémère, c’est à dire une oeuvre qui ne va pas se conserver longtemps. Pour cela, tu dois aller à l’extérieur, par exemple dans ton jardin, accompagné d’un adulte. Tu choisis un petit endroit au sol, là où tu vas poser tes parties de plantes (herbe, terre nue, …).
Tu vas choisir des éléments végétaux (feuilles, fleurs, tiges, ….) de différentes couleurs et différentes formes, pour réaliser une composition. Exemples : tu peux réaliser une forme géométrique (cercle, carré, triangle, …), avec des motifs qui se répètent. Tu peux aussi représenter un objet, un personnage ou un animal imaginaire. (voir par exemple ci-dessous le poisson que j’ai fait simplement avec 3 feuilles et une fleur).
Utilise seulement les plantes dont tu as besoin. Envoie-moi une photo de ta composition à mon adresse et dis-moi si tu souhaites montrer ton oeuvre sur le blog.
Anglais : chanson : The way the Bunny hops
1-Découvre la chanson The way the
Bunny hops en cliquant sur le lien
https://www.youtube.com/watch?v=hb9tt7LiYrc
Quels gestes fait le lapin ?
2- Regarde et écoute The way the
Bunny hops une deuxième fois en
faisant les gestes du lapin (sauter –
remuer le nez- abaisser les oreilles –
remuer la queue)
3- Lance une nouvelle fois The way
the Bunny hops avec volume bas
et chante les verbes : « hop -hop-hop /wiggle-wiggle-wiggle /flop-flop-flop/shake-shake-shake »
Poésie : Dans l’après-midi, commence à apprendre ta poésie, et à faire ton dessin.