Français : les mots contraires
Matériel : cahier rouge, livre « bien lire à l’école » n ° 4 p 41
présenter le travail comme d’habitude
Recopier la production d’écrit de mardi
Sur une feuille de classeur, recopie ton poème en respectant la présentation suivante :
Titre : nom de l’animal
Qu’est ce qu’un ………………………………….. ?
C’est un …………………qui……………………………….
C’est un …………………qui……………………………..
………………….
Puis illustre ta production et envoie moi une photo par mail en pièce jointe. Merci
Education musicale
Ecoute : contes et sagesse d’Afrique » Qui est le plus fort », cliquer sur le lien ci-dessous et écouter le livre audio durée 4 ’33
https://www.youtube.com/watch?v=X5mY6c9TqFA
Chants : réviser les deux chants en cliquant sur les liens :
Faire de la musique télécharger la version chantée
http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=chant&id=35
Bulle, bulle vole télécharger la version chantée
http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=chant&id=53
Pour vendredi apprendre les mots suivants : eil / ail / ouil
[ j ] [ aj ] [ uj ] j’écris eil / ail / ouil
Noms masculins |
Noms féminins |
un réveil – un éventail – le soleil – le sommeil – le travail – le poulailler – un portail – un caillou |
une grenouille – – la ratatouille – une nouille – une oreille – de la paille – – une feuille |