Mercredi 6 mai -GS Myriam

  • Revoir les lettres écrites hier, les réécrire sur une ardoise ou sur une feuille : e, l, b, h, k. Pour ceux qui n’ont pas terminé, finir le travail.
  • Merci de m’envoyer une photo du travail fini par mail si possible.
  • La maison du « e » : comme pour les autres maisons, chercher des images ou dessiner des mots où on entend « e » et les coller. De plus, chercher 5 mots où on entend « e », l’adulte les écrit en attaché sur une étiquette et l’enfant les recopie en dessous (lui prévoir des lignes avec un interligne de 3 mm).

Jour 3 – période 5 – Les Alphas

Si vous avez manqué l’activité et la vidéo d’hier, pas de panique, décalez d’un jour.

Le serpent (les alphas s’attrapent)

Reprenez le matériel de la veille :

  • Soit des figurines alphas
  • Soit des cartes alphas imprimées et découpées
  • Soit des rectangles de papiers avec les alphas dessinés

Retrouvez- moi dans cette vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous pour le déroulement de la séance :
https://www.youtube.com/watch?v=-yKd73sAnzw&t=27s

Récapitulatif du déroulement des activités à faire :

1 – Reprendre le nom des alphas voyelles, du serpent et de la fusée.
2 – Reprendre les caractéristiques de chaque alpha (jeux de devinettes)

2 – Reprendre le bruit des alphas.

3 – Jeu des alphas qui s’attrapent

Exemples :
Le serpent attrape Monsieur  O

Le serpent attrape Monsieur A

Le serpent attrape Mademoiselle U

Le serpent attrape Madame I

Le serpent attrape Monsieur Y

En supplément :
Alterner les rôles :
L’enfant fait le bruit d’un alpha consonne (carte bleue) qui attrape un autre alpha voyelle (carte rouge) puis l’adulte va faire le bruit d’un alpha consonne (carte bleue) qui attrape un autre alpha voyelle (carte rouge)– à l’enfant de retrouver l’alpha qui chante en premier et l’alpha attrapé.

A demain.
Maîtresse Jessica