Madame, monsieur,
Cette rentrée va se faire dans des conditions bien particulières, afin de respecter au mieux le protocole sanitaire :
Des marquages ont été tracés pour aider au respect de la distanciation. Des robinets et urinoirs ont été aussi condamnés pour la même raison.
Les horaires ont été décalés pour éviter le contact entre les groupes.
Les classes ont été aménagées : distance entre les élèves, évacuation des objets inutiles.
La Communauté de communes va assurer un service de ménage conforme au protocole.
Le bac à sable va être condamné.
Les enfants se laveront les mains de façon très régulière, à l’aide d’eau et savon, avec essuyage à l’aide d’un papier à usage unique. (le gel hydroalcoolique n’est pas utile dans notre cas, car nous avons suffisamment de distributeurs de savon, et celui-ci est considéré plus efficace que le gel).
Les adultes porteront des masques lorsque ce sera nécessaire. Les enfants ne sont pas obligés d’en porter. Cela reste au choix des parents. L’école ne fournira pas de masque aux enfants (sauf en cas de symptôme décelé, un masque sera mis en place avant l’évacuation de l’enfant).
Il ne devra pas y avoir d’échanges d’objets, en classe comme en récréation. Chaque élève aura son propre matériel. Cela implique par exemple que les enseignants ne pourront pas toucher aux cahiers.
Les informations ne seront plus glissées dans le cahier de liaison ou du soir, elles seront communiquées par l’intermédiaire du blog, rubrique « informations ».
Le rôle des parents sera particulièrement important pendant cette période, nous vous demanderons ainsi de :
Vérifier que votre enfant ne présente aucun symptôme de maladie, et notamment qu’il n’a pas de fièvre.
Respecter les horaires et lieux d’entrées et sorties.
Rester toujours à l’extérieur des locaux scolaires.
Communiquer avec l’enseignant par l’intermédiaire du cahier de liaison ou de texte (sauf pour les élèves qui restent à la maison, qui utiliseront toujours les e-mail).
Mettre dans le cartable un petit paquet de mouchoirs (pas une grande boîte) et une petite bouteille d’eau qui sera ramenée chaque soir (pas de remplissage à l’école).
Nous vous remercions sincèrement pour votre aide.
Concernant le service de bus, je suis en attente des informations, j’espère les avoir dans la journée.
Sincères salutations.
Bruno Coué