Jeudi 14 mai CM1 (B. Coué)

Dictée : Ecris cette phrase sous la dictée :

Les traces de mains, elles, ont été faites en posant une main sur la roche et en pulvérisant autour de la couleur noire avec une sarbacane.

Relis et vérifie que tu as mis les majuscules, points, virgules. Trace les bulles d’accord : « Les traces de mains, ellesont été faites »     « la couleur noire ».

Calcul : Tu vas rechercher le quotient d’une division simple. Utilise tes tables seulement si tu en as besoin :

Exemple : Combien de fois 5 dans 30 ? 6 x 5 = 30

Combien de fois 4 dans 20 ?                         Combien de fois 3 dans 21?

Combien de fois 5 dans 25 ?                         Combien de fois 4 dans 40 ?

Combien de fois 6 dans 36 ?                         Combien de fois 10 dans 90 ?

Combien de fois 7 dans 14 ?                         Combien de fois 4 dans 32 ?

Mathématiques : révisions : les fractions. Clique sur le lien et suis les consignes :

http://www.professeurphifix.net/numeration_impression/numer_fractions_3.html

Lecture : Caribou P. 74 : tu vas lire un nouveau documentaire sur l’art.

Lis silencieusement le texte et les définitions des mots en bleu. Observe bien l’oeuvre p. 75, et lis la légende dans le cadre rose p.74. Lis le texte ou une partie à haute voix. Lis les questions « Je comprends » n°1, 2, 3, 4 et 5. Réponds à ces questions oralement en utilisant les mots des questions. Ecris tes phrases réponses.

Anglais :  What’s the time mister Wolf ? Colin Hawkins

Regarde à nouveau la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=0clHCBvjsNc&feature=youtu.be – Réalise l’activité https://learningapps.org/1212040 pour revoir les nombres de 1 à 12. Répète les nombres à chaque fois que tu les entends dans l’exercice.  Réalise l’activité https://learningapps.org/display?v=p470fbs1v20 il s’agit d’associer des heures et des horloges.