Madame, monsieur,
suite aux annonces de Monsieur le ministre de l’Education Nationale, je peux vous confirmer les points suivants :
Maintien du protocole sanitaire
Groupes ne dépassant pas 15 élèves.
Maintien des jours et horaires actuels pour les 4 groupes.
Accueil des enfants prioritaires sur tout le temps scolaire actuel. Voir les critères que nous avons pris en compte sur le PDF ci-dessous :
LISTE PERSONNELS PRIORITAIRES (1)
Les autres élèves (non prioritaires) seront accueillis à temps partiel selon les possibilités. Si vous avez besoin d’attestation de présence/non présence à l’école pour votre employeur, je pourrai vous en fournir en temps voulu.
Suite au recueil des souhaits des parents, les prévisions sont :
Groupe Myriam Tafforin : 16 élèves, dont 5 prioritaires.
Groupe Laurence Coué : 16 élèves, dont 5 prioritaires.
Groupe Bruno Coué : 16 élèves dont 1 prioritaire.
Groupe Lucie Garault : 9 élèves, dont 3 prioritaires.
Dans un souci de continuité pédagogique, nous avons fait le choix de conserver dans chaque groupe des élèves de la même classe, dans la mesure du possible.
Quelques pistes d’organisation que nous allons travailler et qui restent à préciser
Pour les 3 groupes où le nombre dépasse 15 élèves, nous pourrons faire sortir du groupe des élèves non prioritaires par roulement chaque jour, avec école à la maison, selon un calendrier défini à l’avance et équitable, ou proposer deux groupes scolarisés à mi-temps en alternance.
Nous ne savons pas encore qui prendra en charge le groupe Myriam Tafforin. Si c’est un personnel qui ne travaille pas à temps plein, cela entraînera un regroupement des élèves prioritaires du cycle 2 (GS/CP/CE1) qui seront accueillis par Laurence Coué le jour d’absence du titulaire. Ce jour là, les autres GS/CP/CE1 auraient alors classe à la maison.
Pour les élèves prioritaires du cycle 3 (CE2/CM1/CM2), ils seront regroupés le lundi dans le groupe Lucie Garault, et le mercredi, jeudi, vendredi matin dans le groupe Bruno Coué.
Il nous manque encore des données pour finaliser notre organisation (notamment quel enseignant prendra en charge le groupe Myriam Tafforin). Il est donc peu probable que nous puissions commencer cette nouvelle organisation dès le mardi 2 juin. Nous pourrions dans ce cas commencer peut-être le jeudi 4 juin. Je vous informerai dès que possible.
La première phase d’accueil s’est très bien déroulée grâce au travail de tous. Cette deuxième phase commence à se construire. Nous vous remercions sincèrement pour votre compréhension.
Sincères salutations.
Bruno Coué