- Dictée des lettres vues : a,c, d, q, o, e, l, b, h, k, e, t, i, u ,p, m, n, v, w.
- La maison du « v » : L’adulte dessine une maison avec « v » écrit dans le toit. L’enfant colle alors ou dessine 5 images dans lesquelles on entend le son [v]. L’enfant dicte alors 5 mots à l’adulte dans lesquels on entend le son [v], l’adulte les écrit sur une étiquette, et l’enfant les recopie en-dessous, interligne 3 mm.
- Bonjour,
j’espère que vous allez bien, voici le programme pour le mercredi 3 juin pour les alphas et se préparer dans à la lecture.
Les alphas en danger : Sauve qui peut ! (histoire contée)
Retrouve en cliquant sur ce lien une nouvelle (et dernière) aventure des alphas.
https://www.youtube.com/watch?v=iu3a2zgqlgg&t=4s
- Faire reformuler l’histoire.
Résumé de l’histoire : les alphas se cachent dans les livres. Mais ils sont en danger. Furiosa a reconnu le serpent derrière la lettre s. Le serpent et la lettre s se ressemblent beaucoup. La fée va de nouveau transformer les alphas mais en lettres cursives (lettres attachées). Le serpent ne ressemble pas du tout au s en attaché. Toi tu le sais mais Furiosa non ! Elle ne sait pas lire du tout !
- Observer les correspondances (réglette des alphas)
- Fiche 3 et 4 en PJ – Les alphas se transforment. Sauras-tu les reconnaître ?
A jeudi.
Jessica