Jeudi 4 juin, CP L. Coué et Myriam

Lecture :

  • Prendre le livre p.126 et observer la scène : Que se passe-t-il ? Où est-on ? Que font nos amis ?
  • Rappeler le son « ill » et « y »
  • Dire cette phrase : « Au milieu des lampions, les musiciens et les violons mettent de l’ambiance »
  • Demander aux enfants de trouver les mots où ils entendent « ill » : milieu, lampions, musiciens, ambiance
  • Trouver d’autres mots sur le dessin dans lesquels on entend ces sons : viande, chien, lion
  • L’enfant essaie de trouver des mots dans lesquels on entend ces sons
  • Ecrire la phrase :« Au milieu des lampions, les musiciens et les violons mettent de l’ambiance » sur une feuille, et l’enfant doit entourer les syllabes dans lesquelles on entend ces sons. Faire constater que c’est la lettre « i » qui fait le son « ill ».
  • Lire le titre et les mots repères
  • Faire l’activité du livre de lecture « Dis si tu entends… » p.126
  • Lire les mots et les phrases de la p.127
  • Faire les exercices du fichier p.66 et le N°6 p.67 .
  • Ecriture : la viande, le musicien, le milieu, le lampion sur la feuille ou le cahier d’écriture.

Maths :

  • Faire les exercices p.126-127 du fichier . Attention, c’est une évaluation, donc l’adulte lit la consigne et l’enfant fait l’exercice seul.