- Reprendre le travail sur les alphas proposé hier.
- Il nous reste le « w » comme lettre à pont à faire. Nous n’allons pas faire la maison, mais directement la fiche avec l’alpha qui correspond. Sur une feuille, l’enfant colle ou dessine l’alpha qui correspond au « w », c’est à dire « le wagon ». L’adulte écrit « Le wagon » en attaché à côté, et l’enfant le recopie en dessous. Ensuite, l’adulte trace des lignes (interlignes 3 mm) en dessous et fait un modèle pour chaque ligne : l’enfant devra écrire une ligne de « wa », une de « wu », une de « wo », une de « we » et une de « wi ».
- Nous avons vu les doubles avec les cartes de 1 à 5. Redire à l’enfant à quoi correspond un double (c’est 2 fois le même nombre). Refaire la manipulation avec les cartes puis tracer un tableau sur ce modèle :
Nombre donné
Double
4
2
1
5
3
- L’enfant doit compléter la case « double » en dessinant ou en écrivant le nombre correspondant.