Madame, monsieur,
comme l’a annoncé monsieur le président de la République, l’école redevient obligatoire à partir du lundi 22 juin. Nous venons de recevoir le nouveau protocole sanitaire, qui est dans la continuité du précédent, mais avec des allègements.
Les principales mesures maintenues : une vérification par les parents de la température et éventuels symptômes avant d’envoyer les enfants à l »école. Tous les gestes barrières, et notamment le lavage des mains réguliers à l’école. La séparation des groupes, qui doit être privilégiée. La limitation des croisements des groupes. L’aération et la désinfection régulières des locaux.
Les principaux allègements : un groupe pourra être pris en charge par plusieurs adultes. Distanciation entre les élèves de 1m, seulement dans les locaux, et s’ils sont face à face ou côte à côte. Port du masque pour les enseignants seulement s’ils sont à moins d’un mètre des élèves. Possibilité d’utiliser du matériel collectif, s’il est ensuite désinfecté.
Ainsi, à partir du lundi 22 juin, nous serons en mesure d’accueillir tous les élèves, sur l’ensemble du temps scolaire. Chaque classe va retrouver son enseignant ou ses enseignants. Patricia Blaineau va reprendre son poste sur ma décharge de direction et sur le complément de service de Lucie Garault. Myriam Tafforin va reprendre sa classe de GS/CP. Il n’y aura donc plus d’école à la maison (blog, e-mail).
Par contre, afin de continuer à respecter le protocole sanitaire, nous maintenons l’organisation du temps dans la semaine, et les horaires décalés des entrées et sorties. Il n’y aura donc toujours pas classe le vendredi après-midi. Pour consulter les horaires, voir le PDF ci-dessous :
horaires parents par groupe phase 3
Nous remercions tous les parents qui ont déjà remis leurs enfants à l’école, et nous nous réjouissons par avance de retrouver tous ceux qui vont faire leur rentrée lundi 22 juin.
Sincères salutations.
Bruno Coué