Mardi 6 avril, CP Myriam

Bonjour à tous, voici le travail pour aujourd’hui.

Lecture :

  • Lire la page de révisions p.120-121
  • Lire la page 122 uniquement : bien voir les différentes graphies du son (redire le son vu p.118-119) et remarquer que lorsque l’on peut dire « un », le mot se termine par « il » et que lorsque l’on peut dire « une » il se termine par « ille ».
  • Faire la production d’écrit (feuille insérée dans le cahier vert : écrire plusieurs phrases racontant une petite histoire à partir des 3 dessins en haut de la page. Faire les 2 pages. L’adulte peut aider l’enfant à écrire les mots les plus compliqués, mais laisser l’enfant chercher les autres mots (il peut s’aider de son livre de lecture).

Maths :

  • Ecrire la maison du « 10 » sur une ardoise ou sur une feuille de brouillon, c’est à dire toutes les additions qui font « 10 ».
  • Observer les solides présentés p.113 (leçon 86) du fichier de maths. Dire les noms des solides à l’enfant, et essayer de trouver des objets ayant la même forme que les solides ( le cône = la glace en forme de cône …); Faire les exercices du fichier.
  • Prendre la page 114 (leçon 87), proposer 3 nombres à l’enfant : 25, 14, 42. Lui demander de les ranger du plus petit au plus grand. Recommencer avec 4 nombres : 45, 12, 56, 9. Faire les exercices.

Si vous avez des questions, des remarques, n’hésitez pas à me contacter par le biais de ma boîte mel (adresse dans le cahier vert de votre enfant).

Bonne journée.