Notre Clément envoyé au Maroc nous est revenu et nous avons pu apprendre beaucoup de choses grâce à la lettre de Dany et à toutes les photos envoyées .

Dany habite à Marrakech, c’est une grande ville avec des maisons , des immeubles et des magasins comme chez nous . Les enfants vont à l »école et les gens de Marrakech parlent l’arabe et le français car il y a beaucoup de touristes .

Nous avons découvert que le MAroc avait de multiples paysages : des villes modernes , des médinas, des montagnes , des plages, des déserts …

Avec la maîtresse, nous avons parlé d’une petite fille du désert Maimouna et nous avons vu qu’elle n’allait pas à l’école car elle aidait sa maman , Maimouna vit dans une tente et voyage dans le désert avec des dromadaires.

Nous avons aussi vu une petite fille qui vivait dans la montagne du Haut Atlas, les journées sont dures pour les personnes qui vivent là bas , il faut faire des travaux des champs mais aussi beaucoup de travail pour aller chercher l’eau , laver le linge , faire les repas pour toute la famille.

Les enfants du Maroc ne vont pas tous à l’école , surtout les filles qui doivent aider leur maman à la maison dans les villages reculés . Il y a des écoles publiques et des écoles privées, des écoles de garçons et des écoles de filles, souvent les enfants doivent marcher longtemps pour se rendre à l’école.

Au Maroc , il y a des maison de terre dans les villages et aussi des maisons et des immeubles modernes dans les grandes villes .

Les Marocains mangent des tajines et du couscous , ils se servent de nombreuses épices et consomment aussi beaucoup de légumes . Pour les fêtes comme les mariages , ils mangent de la Pastilla .

Nous avons appris beaucoup de choses grâce au courrier de Dany , merci beaucoup de nous avoir envoyé tous ces renseignements.

lettre-dany