Ecoles de Beauvoir sur Niort

Que se passe t-il à l’école ?

Sortie vélo CM2 au silo de Villeneuve-la-Comtesse

Les élèves de CM2 sont allés à vélo découvrir le silo de Villeneuve-la-Comtesse. Ils ont parcouru les 10 km de l’aller en à peine une heure (pause de 10 minutes à mi-trajet).

Au cours d’activités pédagogiques, nous avons découvert les différentes céréales cultivées et stockées (orge, blé dur, blé tendre, tournesol, maïs, pois, colza).

Ensuite, nous avons appris les différentes étapes de la croissance du blé, observé une moissonneuse-batteuse et enfin, nous avons visité la salle où on procède à l’analyse des échantillons de céréales qui arrivent par camion.

De plus,  nous avons travaillé l’endurance, la persévérance, la sécurité routière, l’entraide et la résistance aux conditions extrêmes !

Bravo aux enfants ! Merci aux adultes accompagnateurs (Mmes Roussel, Geslot, Laplace, Tristan à la moto ouvreuse et Jeannick à la voiture balai).

Merci également aux membres de la coopérative qui gèrent le silo pour leur accueil.

RSS 2.0 | Laisser un commentaire |