Ecoles de Beauvoir sur Niort

Que se passe t-il à l’école ?

La pose des nichoirs

Nous avons posé un nichoir dans la cour de l »école. D’abord, on l’attache avec 2 fils de fer que l’on passe dans un tuyau pour protéger l’arbre ou la branche, car l’arbre est vivant et il grandit. Si le fil serre la branche, la sève de l’arbre ne circulera plus et l’arbre va mourir. Le tuyau protège l’arbre.

Il faut aussi placer des copeaux de bois ou du terreau au fond du nichoir qui servira de litière.

La litière absorbe les besoins des oisillons car les oisillons font leurs besoins dans le nid, et cela pendant environ 20 jours.

Nous plaçons des nichoirs pour ces trois espèces d’oiseaux :la huppe faciée, le hibou petit duc et la chouette chevêche car ils ne fabriquent pas de nid.

Ils s’installent dans des cavités existantes et nous pensons qu’il y a de moins en moins de cavités naturelles donc cela expliquerait leur disparition dans nos villages.

RSS 2.0 | Laisser un commentaire |