Lecture :
- Dictée de mots : témoin, pointure, joindre.
- Relire la double page p. 104-105.
- Faire les exercices 11 et 12 p.29 du fichier. Pour le numéro 11, répondre par des phrases, sans oublier la majuscule et le point.
Mathématiques :
- Réciter la suite des nombres de 50 à 69, puis les écrire sous la forme d’une bande numérique :
50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 |
- Montrer des nombres dictés sur cette bande
- Ecrire 5 nombres : 62, 53, 60, 59, 51. Les ranger du plus petit au plus grand.
- A partir d’ un nombre, écrire toutes ses décompositions :
-
- 67 = 10+10+10+10+10+10+7
- = 60 + 7
- = 6 dizaine et 7 unités.
-
Faire cet exercice avec : 59, 61, 68 et 50.
- Exercices 4, 5, 6 et 7, leçon 74 du fichier (c’est-à-dire p.99). Si besoin pour les exercices 4 et 5, se servir du matériel cartonné utilisé jeudi (cartes dizaines et jetons). Pour 68 – 8 par exemple, prendre 6 cartes de 10 et 8 jetons, puis enlever les 8 jetons, voir ce qui reste.
- Colorier le pantin p.111.
Poésie :
- Imprimer ou recopier la poésie dans le cahier ( c’est l’adulte qui la recopie et pas l’enfant)
- Lire plusieurs fois la poésie à l’enfant, l’expliquer.
- Commencer à l’apprendre (petits morceaux par petits morceaux )
- Faire le dessin sur la page blanche à côté du texte.