Vendredi 20mars, CP Myriam

Lecture :

  • Dictée de mots : témoin, pointure, joindre.
  • Relire la double page p. 104-105.
  • Faire les exercices 11 et 12 p.29 du fichier. Pour le numéro 11, répondre par des phrases, sans oublier la majuscule et le point.

Mathématiques :

  • Réciter la suite des nombres de 50 à 69, puis les écrire sous la forme d’une bande numérique :
50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69
  • Montrer des nombres dictés sur cette bande
  • Ecrire 5 nombres : 62, 53, 60, 59, 51. Les ranger du plus petit au plus grand.
  • A partir d’ un nombre, écrire toutes ses décompositions :
      • 67 = 10+10+10+10+10+10+7
      • = 60 + 7
      • = 6 dizaine et 7 unités.

Faire cet exercice avec : 59, 61, 68 et 50.

  • Exercices 4, 5, 6 et 7, leçon 74 du fichier (c’est-à-dire p.99). Si besoin pour les exercices 4 et 5, se servir du matériel cartonné utilisé jeudi (cartes dizaines et jetons). Pour 68 – 8 par exemple, prendre 6 cartes de 10 et 8 jetons, puis enlever les 8 jetons, voir ce qui reste.
  • Colorier le pantin p.111.

Poésie :

  • Imprimer ou recopier la poésie dans le cahier ( c’est l’adulte qui la recopie et pas l’enfant)
  • Lire plusieurs fois la poésie à l’enfant, l’expliquer.
  • Commencer à l’apprendre (petits morceaux par petits morceaux )
  • Faire le dessin sur la page blanche à côté du texte.