Lundi 23 mars CP L Coué

Poésie

Matériel : cahier de poésies

Lire, puis découper et coller cette poésie dans le cahier de poésies. ( si vous ne pouvez pas imprimer, un adulte recopie la poésie sur le cahier de poésie)

Puis l’illustrer sur la page blanche qui est en face. (utiliser le crayon de bois et les crayons de couleurs) Vous avez toute la semaine pour peaufiner votre dessin.

Mathématiques

matériel :fichier,  mémo math, brouillon

Lire et dictée des nombres de 1 à 69, utiliser le mémo p 7 si nécessaire et le fichier p 158/159

Sur le brouillon faire le costume du nombre 62 ( écrire de différentes façons le nombre 62) exemple : puis faire la même chose avec 65, 68

Si c’est possible, imprimez cette page et collez ce mémo sur le nombre 62 dans le mémo maths sur la page blanche en face la page 7, sinon, un adulte le recopie.

Puis faire le fichier p 99 n° 4, 5 et 6 ; et page 111, le pantin.

Ecriture

Sur le cahier du jour (changer le J mettre un L) : écrire goin, foin, coin, la pointe.

Lecture

matériel : livre Taoki, fichier bleu, brouillon

Livre taoki p 108. Présenter la scène du livre. « Arrivée en classe de mer » 

Rappelez à votre enfant, le voyage scolaire que l’on a fait l’année dernière, 3 jours dans le Périgord.

Quel genre d’illustration voit-on ? Combien y-a-il de cartes postales ? Que voit-on sur l première ? Où sont-ils ? Sont-ils partis avec leurs parents ?

Que fait Lili avec ses copines ?  Que fait Taoki sur la plage ? Que va-t-il faire ?

Découverte du son [ z ] : dire les mots la valise, la cuisine, un oiseau, des bisoux ; l’enfant trouve le son commun.

sur la scène du livre, faire trouver les mots suivants : épuisette, falaise, église, valise, chemise, oiseaux.

Proposer les mots suivants et l’enfant vous dit si on entends  [ z ] : parasol, rose, blouse, chaussettes, raisin, cerise, sirop, lasso, trésor, sable, ardoise.

Présenter le mot repère valise, en haut à droite, faire écrire la valise sur le brouillon.

Lire p 108 entière

attention, dire à l’enfant , dans le mot trousse, ça fait [ s ] car il y a deux s ( rappeler la règle pour faire [ s ] entre deux voyelles , il faut ss)

Les voyelles sont  a, e, i, o , u, y

puis  lis les mots et lis les phrases p 109

Faire le fichier bleu p 30

Pour mardi Commencer à apprendre la poésie.