Sur une feuille, écrire : C’EST LE PRINTEMPS. Tracer une ligne en dessous, et le faire recopier à l’enfant. Lui faire épeler les lettres.
Faire un dessin sur le printemps sur cette même feuille et le colorier.
Fabriquer 9 cartes nombres (en papier) de 1 à 9. Les lire, puis les faire ranger dans l’ordre, puis du plus grand au plus petit. Les mélanger puis en enlever une, l’enfant doit retrouver celle qui manque. Garder ces étiquettes dans une enveloppe.
Réciter la comptine des nombres le plus loin possible.
L’adulte lit les mots d’une série, l’enfant doit repérer le mot qui est dit plusieurs fois: 1 . marron, noisette, champignon, noisette, feuille, arbre noisette, branche, automne, noisette 2. salade, épinard, carotte, navet, oignon, épinard, poireau, épinard, concombre, chou, épinard 3. poisson, lapin, écureuil, poisson, girafe, vache, mouton, poisson, crocodile, dinosaure, poisson 4. table, assiette, cuillère, couteau, assiette, chaise, casserole, marmite, assiette, poêle, assiette 5. sapin, cadeau, étoile, neige, sapin, traîneau, renne, ruban, sapin, guirlande, boule, sapin
Il peut dessiner le mot qui a été répété sur une feuille et le colorier.