Lecture :
- Lire le texte p.109 (une fois l’enfant, une fois l’adulte). C’est plus difficile à lire car c’est écrit en cursive. Poser des questions de compréhension à l’oral pour s’assurer que l’enfant a bien compris.
- Dans le fichier de Taoki : faire N°8 et 9 p.32 et N°10 et 11 p.33.
- Faire l’écriture sur le cahier bleu.
Mathématiques :
- Réécrire les doubles sur une feuille ou ardoise.
- Faire les exercices 3 et 4 leçon 77 p.102 : au N°3, bien faire décomposer en doubles +1 ; au N°4, décomposer chaque nombre en dizaines et unités, puis calculer en regroupant les dizaines et les unités.
- Ces exercices peuvent être compliqués pour les enfants, ne pas hésiter à les faire avec eux. Si c’est trop difficile, n’insistez pas.
- A l’aide du formographe, reproduire ce dessin :
L’espace :
– A l ‘école, nous avions fait le plan de la classe. En te souvenant de ce que nous avions appris, essaie de faire le plan de ta chambre sur une feuille. Attention, ce n’est pas un dessin, c’est un plan, donc c’est ta chambre vue de dessus.