Bonjour, vous trouverez vos poésies sur la nature, sur le blog, dans la catégorie poésies , avec le titre » Jeudi 2 avril poésies des CE1″
Dictée de mots : sur le brouillon ou tableau
Choisir 6 mots en « n » parmi ceux de mardi ( cf blog mardi 31 mars classe CP/CE1)
Mathématiques Grammes et kilogrammes
Calcul : sur le cahier rouge, pose et effectue les additions suivantes :
Calcule le double de 244, le double de 246, le double de 250, le double de 256
Calcul mental
Sur brouillon /tableau, écrire le résultat de :
- 25 – 5; 27 – 7 ; 32 – 2 ; 49 – 9 ; 246 – 6 ; 365 – 5
- 25 – 20 ; 27 – 7 ; 32 – 30 ; 49 – 40 ; 56 – 50 ; 72 – 70
Activités préparatoires : découvrir la notion de gramme ( g ) , de kilogramme ( kg ) et de balance
montrer des masses : donc pour cela nous allons aller dans la cuisine.
Un paquet de farine entier, c’est un kilogramme, un kilogramme de sucre, du beurre, c’est 250 grammes ou 500 grammes , un sachet de levure, c’est 11 grammes ou 7 grammes. Montrer l’écriture qui est sur les différents paquets.
Montrer la balance de cuisine, le pèse-personne….
Visionner la vidéo : mesurer des masses
Puis celle -ci : ordre de grandeur entre kg et g
Remplir le mémo maths p 15 leçon 23
Fichier de maths p 103
Lecture
Livre Caribou p 156 / 157
Lire la suite de l’histoire Loch Ness ? ,
Répondre à l’oral aux questions Je comprends en bas à gauche 156
Français :
Matériel : livre Cléo et cahier rouge
Cléo n°11 p 73
Consignes ; Regarde les dessins, lis les étiquettes mots, il y a une étiquette ….., ça veut dire qu’il faudra complèter la fin de chaque verbe. Soit avec un -e, soit avec -ent
exemple : observe ou observent, en fonction du sujet, c’est à dire de celui qui observe.
Trouve les quatre phrases à l’oral puis tu passes à l’écrit après.
Découverte du monde : les animaux de la savane
Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir le pdf, imprimer la feuille. Si ce n’est pas possible regardez sur l’écran :
Consignes :
- Ecrire les mots suivants au bon endroit : la girafe, le lion, l’antilope, le zèbre, le gnou, l’éléphant, la gazelle, le baobab
- Puis colorier le dessin aux crayons de couleur, en utilisant les vraies couleurs, c’est un dessin de sciences.