Lecture :
- Dictée sur une feuille ou ardoise : pha, pho, phi, phe, phon, phare, nénuphar, fusée, éléphant, fourmi, catastrophe.
- Lire le texte de la p.111 : l’enfant le lit une fois puis l’adulte lui pose quelques questions de compréhension, puis lui relit pour que l’enfant comprenne bien le texte.
- Faire les exercices 9 et 10 de la p.36. Pour le N°10, les phrases sont les suivantes : . « Ophélie a égaré son téléphone. ». « Le pharaon arrive triomphalement. »
. « C‘est une catastrophe, les nénuphars ont disparu. »
- N°6 p.93 (jeu)
Maths :
- Cliquer sur le lien ci-dessous :
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/nombres-de-10-a-69.html
- Prendre le mémo de maths p.7 et remplir les lignes. Si besoin, prendre la 3ème de couverture du fichier.
- Faire les N° 2 à 6, leçon 79 p.104
Arts visuels :
- Dessiner un paysage de bord de mer avec un phare et un dauphin (pour faire le lien avec la lecture) . Pour « colorer » le dessin, utiliser des petits morceaux de pub déchirés, collés . Le fond de la production : le ciel et la mer peuvent être coloriés au crayon de couleur, puis les différents éléments (la phare et le dauphin) peuvent être remplis par les petits morceaux de pub déchirés.
- Si vous le pouvez, merci de m’envoyer une photo par mail de la production.